Un·e médiamaticien·ne allie communication, design, marketing et technologies
pour créer et gérer des projets numériques.
Au cœur du digital
Aspires-tu à acquérir une profession prometteuse ? Es-tu passionné par les projets impliquant divers médias ? Possèdes-tu des compétences en communication et ambitionnes-tu de travailler dans le domaine des médias sociaux et de la conception web ?
Alors le métier de Médiamaticien-ne CFC est fait pour toi !
Aperçu
Le médiamaticien ou la médiamaticienne sont au carrefour de plusieurs domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC): informatique, multimédia, marketing et communication.
Polyvalents et généralistes, ils conçoivent des sites Web, produisent des médias (affiches, flyers, prospectus, vidéos, animations, etc.), gèrent les réseaux sociaux, mènent des actions marketing et collaborent avec l’administration de leur entreprise.
Les principaux domaines
Points d'intérêts
Organisation
Moyens de communication
Tendances numériques
Créativité
Pensée en réseau
Travail et esprit d'équipe
Points d'intérêts
En entreprise
Formation pratique (3 à 4 jours par semaine) dans une entreprise du domaine commercial, de l’informatique ou du multimédia.
Formation théorique (1 à 2 jours par semaine) à l’école professionnelle.
Cours interentreprises (25 jours).
En école à plein temps
Théorie et pratique au CPNE à Neuchâtel (NE) ou au CPNV à Sainte-Croix/Yverdon-les-Bains (VD).
Stage
Pour avoir une véritable expérience du métier, vous avez la possibilité d’effectuer des stages de découverte. Voici quelques adresses utiles :